[Produits Terminés n°1] Je rachète ou pas?

Prenez une tasse de thé, je vous parle de mes produits terminés ! 

Et ça risque de prendre un peu de temps ! En effet, ces derniers temps j’ai terminés pas mal de produits beauté, dont je vais vous parler. Est-ce que je les rachète ou pas? Telle est la question ! Quelques déceptions, quelques coups de coeur … je vous dit tout, tout de suite !

Produits terminés

J’ai mis quelques temps à faire cet article … Donc il y aura deux « round » de produits terminés. Le premier « round » de produits terminés est celui-ci dessus. De grosses déceptions pour ce premier « round » mais également un énorme coup de coeur ! Huile extraordinaire de l’Oréal [13,10 €] : Je ne rachète pas ! Sur le flacon, il est inscrit que l’on peu l’utiliser avant brushing pour protéger ou après brushing pour faire briller. Malheureusement, j’ai trouvé que cette huile ne protège absolument pas les cheveux de la chaleur et ne fait que très peu briller les cheveux. Seul avantage, si on ne l’applique qu’aux pointes, elle ne graisse pas les cheveux… mais pour ce prix, je m’attendais à mieux. Je ne le conseille pas… elle ne fait pas de mal, mais elle n’a pas de résultat miracle non plus et l’effet n’est que peu visible à l’oeil nu!

>  Eau Micellaire Physiologique de Mixa [5,55 €] : Je ne rachète pas ! Quelle déception … J’avais entendu énormément de bien des eaux micellaires et j’avais décidé d’acheter celle-ci comme premier test. J’ai tenté de me démaquiller avec, il me fallait 4 cotons pour enlever mon maquillage, mais le lendemain matin, j’avais encore des yeux de pandas. Autant dire, cette eau micellaire ne démaquille pas ! Du coup, je l’ai utilisée pour parfaire mon démaquillage… Aujourd’hui, je teste une nouvelle eau micellaire et je me rends compte, et je confirme surtout, que cette eau micellaire ne fait pas son travail.

> Body Butter de Whish [17,25 € – Full Size] : Je pourrais racheter !  J’avais reçu cet échantillon du Body Butter de Whish dans ma Birchbox de Mai (il me semble). J’avoue avoir mis du temps à finir ce petit échantillon car je trouve que ce beurre corporel est parfait pour l’hiver, quand notre peau est très sèche et très agressée. Du coup, je l’avais laissé de côté et je l’ai fini cet hiver. C’est un beurre corporel qui hydrate extrêmement bien, doucement parfumé et qui ne laisse quasiment pas de voile gras sur la peau. Seul petit bémol, son prix pour la full size ! Mais bon, quand on aime, on ne compte pas !

> Bain Dissolvant Express de Sephora [7,95 € ] : Je ne rachète pas ! L’idée est géniale et c’était un cadeau bien pratique. Cependant, même si les premières utilisations sont miraculeuses, je trouve que l’on ressort facilement avec les doigts roses, dû aux anciennes utilisations. Niveau rapport qualité-prix, acheter des cotons et du dissolvant « classique » revient beaucoup moins cher, même si ça prend plus de temps à enlever. Quand on est addict aux vernis, comme moi, le dissolvant part très très rapidement. Or, avec ce genre de bain dissolvant, je devrais en racheter toutes les 3 semaines. Ça revient cher ! Maintenant, si vous utilisez du vernis occasionnellement, ce produit sera parfait pour vous car il fait très bien son travail !

> Bain & Douche Crème Pulpe de Pêche de Freshéa [ Moins de 5 € ] : Je rachète encore et encore ! J’adore cette marque, qui se trouve chez Stockomanie. Ce sont des formats XL, qui dure longtemps et c’est bio et sans paraben ! Que demander de plus? L’odeur est juste divine, on est enveloppés dans la pêche et la douche devient un pur moment de douceur et de bonheur. Capture d’écran 2015-04-12 à 20.02.34

Place au round 2 !  Parmi ces produits, une déception et deux coups de coeur :

> Fluide Délicat Démaquillant Yeux de Corine de Farme [ 3,50 € ] : Je ne rachète pas ! Lorsque j’ai acheté ce produit, j’ai été séduit par le mot « fluide », je m’attendais à une eau ou quelque chose de très léger. Malheureusement, ce n’était rien d’autre qu’un lait démaquillant. Déception, je déteste ça. Surtout que celui-ci démaquille très très mal, il faut utiliser beaucoup de produit et donc le flacon se vide très très vite. Seul point positif : sa composition qui est vraiment clean, comme tous les produits Corine de Farme.

> Mascara Volume Déployé de Yves Rocher [ 15,90 € ] : Je pourrais racheter ! À vrai dire, ça fait plusieurs fois que je le rachète mais je commence à m’en lasser. J’ai envie de renouveau, de découvrir de nouveaux mascara … J’ai envie d’aventure ! Bon, je vais peut-être un peu loin là mais vous m’avez compris. C’est un super mascara, qui tient toute la journée sans être waterproof pour autant. Il est facile à démaquillé, facile à appliqué, et il donne un réel volume à vos cils. Une perle que je vous conseille vivement. Il est fort probable que je m’en rachète un dans quelques temps. Pour ma part, je l’achète quand il est en solde, ou quand le deuxième est à -50%.

> Eye-Liner de Yves Rocher [ 9,90 € ] : Je rachète ! Sans hésitation ce liner est un petit bijou. Il s’applique très très bien et est d’un noir profond. Pour ma part, il tient facilement toute la journée, sans couler. Je suis même une fois allée faire du sport sans m’être démaquillée les yeux (ouuhh la vilaine ! ) et il n’a pas bavé malgré la transpiration. Son prix reste, pour moi, assez abordable sachant que celui-ci me dure plus de deux ou trois mois. Je vous le conseille vivement !

Et voilà pour mes produits terminés ! Comme vous pouvez le voir, pas mal de déception, de produits que je ne rachèterais pas. C’est vrai que j’ai été pas mal déçue ces temps-ci, peut être que je deviens trop exigente, qui sait !?
Et vous, des coups de coeurs ou des gros flops ces temps-ci?

À très vite, et bonne semaine à tous
– Léa

2 réflexions sur “[Produits Terminés n°1] Je rachète ou pas?

Laisser un commentaire

