[ GRWM n°1 ] Ma routine Cocooning

De temps en temps, nous les femmes avons besoin de nous relaxer et de se déconnecter un peu du monde qui nous entoure. Fini le stress, la pression de la vie (et de la ville), accordons nous une heure ou deux, rien qu’à nous, afin de dé-com-pres-ser ! Et aujourd’hui, je vous emmène avec moi dans ma routine cocooning.

Routine cocooningLorsque je décide de m’accorder un peu de temps à moi, je prends un bain. Je me prépare en général un petit encas, ou un plus gros selon ma faim. Cette fois-ci je m’étais préparer un smoothie fraise-banane, dont vous retrouverez bientôt la recette, un bol de céréale, un jus de raisin et deux gaufres au chocolat (rien que ça).
Je prévois également une bougie sur le bord de la baignoire, car j’aime l’effet relaxant, et je me prends un bain livre ou je regarde une série. C’est une petite heure (ou deux) que je m’accorde, vraiment rien qu’à moi.
Allez, je vous emmène avec moi, d’un point de vue « beauté ».

DémaquillantTout d’abord, pendant que l’eau du bain coule, je me démaquille à l’aide du Fluide Délicat Démaquillant Yeux de chez Corine de Farme. En général, j’utilise deux cotons pour vraiment enlever le maximum de maquillage. Cependant, je trouve que ce démaquillant ne fait pas vraiment bien son travail car il me reste toujours du mascara. Un peu déçue, moi qui suis une grande fan des produits Corine de Farme, en particulier pour mes cheveux. Mais bon, il faut bien le finir alors je l’utilise jusqu’au bout.

NettoyantAprès m’être démaquillée, je me nettoie la peau afin de la préparer à ce qui va suivre. Pour cela, j’utilise mon Vitamine E Nettoyant Doux Visage de chez The Body Shop. C’est un produit qui m’a un peu dérouté au départ, de part sa texture. Mais il nettoie bien la peau, sans l’agresser. Il est parfait pour l’hiver car sa texture permet de bien hydrater la peau tout en la nettoyant. Cependant, je ne pense pas continuer à l’utiliser l’été, où ma peau souffre moins des agressions extérieures.

Après cela, et lorsque je décide de me laver les cheveux, j’applique un masque pour les cheveux maison (je vous ferais bientôt un article sur mes recettes de masques maisons). Puis, je me glisse dans mon bain, bien chaud et bien moussant.
Pour faire mousser mon bain, j’utilise généralement des bombes de bains de chez Lush ou une gelée moussante de chez The Body Shop. Ce jour-là, j’avais voulu tester la pastille effervescente pour le bain de chez Hema, et ce fut une grosse déception. Pour avoir de la mousse, j’ai du rajouter la Rose Jam Bubbleroon de chez Lush. J’adore son odeur et elle mousse plutôt bien, même si la mousse disparait rapidement.

Exfoliant

Lorsque je suis dans mon bain, j’en profite pour m’exfolier la peau, en particulier celle des jambes. Pour cela, j’utilise un Exfoliant Corps à la Pêche Jaune de chez Yves Rocher. J’aime beaucoup cet exfoliant, il contient des morceaux de noyaux de pêches qui viennent exfolier délicatement la peau.

Masque argile

Environ 10 minutes avant de sortir de mon bain, j’applique un masque à l’argile rose de chez Le Petit Marseillais. J’adore ce masque, je trouve qu’il fait réellement bien son travail. Il affine mon grain de peau et est très agréable. De plus, il laisse ma peau tellement douche. J’adore !

Je me lave ensuite les cheveux et le corps, puis rince mon masque visage.

Après m’être séchée, je passe à l’hydratation. C’est une étape indispensable de ma routine cocooning, et de ma vie de tous les jours. Si vous voulez une belle peau et éviter au maximum les rides, il faut absolument s’hydrater quotidiennement.
Ma

Pour hydrater en profondeur la peau de mon visage, j’utilise le Masque Onctueux Réparateur de chez Yves Rocher. Il suffit de le laisser poser 5minutes. Au bout de ces 5minutes, il suffit de venir enlever l’excédent à l’aide d’un coton. Ce masque contient aux peaux sèches à très sèches. Cependant, Yves Rocher a élaborer différents masques dans ce style pour les différents types de peaux.

Baume Réparateur
Enfin, je viens appliquer sur tout mon corps le Baume Réparateur pour Peaux Très Sèches de chez Le Petit Marseillais. C’est un Baume qui fait bien son travail puisqu’il hydrate en profondeur. Cependant, j’avoue que je peine à le finir. Son odeur m’indispose maintenant, ce qui n’était pas le cas au début, et il met un peu de temps à pénétrer. C’est pour cette raison que je l’utilise principalement le soir car c’est hyper désagréable de mettre un jean par dessus.

Voilà ma petite routine cocooning est finie. J’espère que cela vous plaira. J’en ai profiter pour vous présenter les produits que j’utilise habituellement, même s’il y en a certains que j’apprécie moins que d’autres.

Et vous, quelle est votre routine cocooning ? Appréciez-vous la mienne?

Prenez grand soin de vous, et à vendredi prochain.
– Léa

Laisser un commentaire

