[DIY N°1] Votre propre Vernithèque ♡

Comme toute addict aux vernis à ongles qui se respecte, j’ai toujours rêvé d’avoir une vernithèque malheureusement ces petits bijoux sont hors de prix et il était hors de question, pour moi, de mettre soixante euros pour une simple vernithèque. Mais voilà, il faut l’avouer, je ne suis pas vraiment douée de mes mains … comme beaucoup d’entre nous à vrai dire.

Il y a peu, j’ai quand même décider de me lancer et de créer ma propre vernithèque maison et je me suis dit, pourquoi ne pas le partager avec vous. Petit DIY de ma vernithèque!

 Tout d’abord, avant de se lancer dans la création de votre vernithèque, je vous conseille de vous poser les bonnes questions:
combien ai-je de vernis? Cette question déterminera la taille de votre vernithèque. Pour la mienne, j’ai compté 10 vernis par étage et 12cm entre deux étages.
est-ce que j’achète régulièrement des vernis? En effet, votre vernithèque n’est malheureusement pas modulable, il serait donc dommage de créer une vernithèque parfaite et se retrouver à ranger ses nouveaux vernis dans une boite. Prévoyez en conséquence de vos achats. Comme vous le verrez, la mienne n’est donc pas entièrement remplie. Il reste de la place pour les petits nouveaux !

Pour la réalisation, pas à pas, de votre vernithèque, le matériel nécessaire et les illustrations, je vous laisse télécharger le petit document ci-dessous. Je vous conseille de l’imprimer afin de l’avoir à portée de main lors de la réalisation de votre vernithèque. Si vous n’êtes pas très doués en bricolage, je vous conseille de demander un peu d’aide, moi mon chéri m’a aidé (et je l’en remercie) !
Pas à Pas DIY Vernithèque
Pour information, pour les planches de 4cm de largeur, j’ai découpé des tasso tasseaux (c’est mieux comme ça) de bois. 

VernithèquePour information, ma vernithèque m’a coûté au total : 20,90€ . Autant vous dire que c’est beaucoup moins cher de réaliser votre vernithèque vous même plutôt que de l’acheter minimum 60€ sur internet. Et en plus, vous pourrez être fiers de vous!

Honnêtement, j’en suis fan. C’est réellement mieux pour ranger ces vernis, on les voit tous et, de ce fait, on en redécouvre. C’est également un super accessoire décoration dans ma chambre. Je ne l’ai pas encore installée mais elle viendra habiller un petit pan de mur. J’ai choisi un gris très clair puisque ma chambre est dans les tons blancs, gris et violets et que mes murs sont blancs. Ainsi, elle ressort sans pour autant faire une grosse masse foncée au mur.

N’hésitez pas à partager avec moi vos réalisations, depuis un autre tutoriel ou depuis celui que je vous ai préparé.
Que pensez-vous de ma vernithèque? Est-ce que cela vous donne envie de la réaliser?

Bon bricolage et à vendredi prochain 🙂
– Léa

Publicités

2 réflexions sur “[DIY N°1] Votre propre Vernithèque ♡

    • Je trouve aussi qu’elle sont plus de cachet que les vernithèques en plexi que l’on trouve sur internet :).
      Effectivement, avec le vernis semi-permanent, ça ne fait pas le même effet et la vernithèque perd un peu de son charme, mais l’important c’est qu’ils soient bien rangés !

      Je passe sur ton blog tout de suite 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s