[ Recette n°1 ] Tarte aux pommes aux spéculos

Pour le premier article du blog, j’ai décidé de vous présenter une recette simple et rapide. J’espère que cela vous plaira, bien entendu, je suis ouverte à tout commentaire de votre part. Bonne lecture !

Oh la tarte aux pommes, grand dessert de notre enfance (qui pour moi n’est pas encore bien loin). La tarte aux pommes est un dessert quasiment inratable et qui connait toujours son petit succès. Oui mais voilà, la tarte aux pommes de mamie, c’est bon … mais c’est vraiment bateau comme recette.

tarte aux pommes et aux spéculos

Pas de panique ! J’ai la solution, le petit « truc en plus » qui fera de votre tarte aux pommes un vrai dessert. Cette idée m’est venue lorsque j’ai emménagé dans le Nord de la France. Je voulais faire un dessert simple à mes invités, par manque de temps, et je me suis dit : « je vais faire une tarte aux pommes » … mais cela paraissait vraiment trop simple. Du coup, ayant des spéculos dans mon armoire, j’ai décidé de les mixer et d’en saupoudrer sur ma tarte. Un vrai délice. Ça a fait son petit effet sur mes invités. Accompagné d’une petite glace à la vanille, ce dessert est parfait !

tartes pommes et spéculos

Vous pouvez télécharger la fiche recette ci-dessous:
Tarte aux pommes et aux spéculos

J’espère que cette petite recette simple et rapide vous plaira. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. J’espère qu’elle ravira vos invités et fera son petit effets.

Laisser un commentaire

